Une histoire de tête-à-tête

Parce qu’il percevait que le Christ était plus que ce qu’il pouvait comprendre, Nicodème, un haut responsable, vint de nuit poser quelques questions à Jésus. Mais lorsque le Messie lui dit : « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l`Esprit »(Jn 3/8), notre homme était perdu. 

Son incompréhension était légitime. 

En effet, lorsqu’on a l’habitude de maîtriser ses actes et ses circonstances, entendre que tous ceux qui sont dirigés directement par Dieu ne sont plus aussi prévisibles, est déstabilisant. Pourtant Nicodème savait que Dieu avait annoncé : « …, je suis l`Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ? » (Jé 32/27)

Oui, quand un homme permet au Créateur, par Son Esprit Saint, de le conduire chaque jour, il n’obéit plus à la logique de ce monde. Dit autrement, il n’est  plus la proie aisée de la pression des modes et pensées humaines. 

Ainsi, le chrétien agissant selon Dieu dans l’amour et la bonté devient beaucoup moins saisissable, car les plans de Dieu sont rarement identiques à ce que nous pouvons imaginer. 

Ce tête à tête avec Jésus a marqué Nicodème. 

Ces moments ont suffi pour qu’il croit et c’est pourquoi il était là, devant tous, pour descendre le Seigneur de la croix et l’emmener jusqu’au tombeau. 

Cela l’a conduit à la démission de son statut de notable. Certes, il a perdu son statut, mais il était gagnant, Nicodème devenait co-héritier avec Christ et héritier des promesses divines. 

Cela ne valait-il pas infiniment plus ?

Nous ne sommes pas différents de cet homme, son choix n’a pas été anodin. Pour pouvoir le faire, nous  avons tous besoin d’un tête-à-tête avec le Christ. 

Nous ne savons les reproches ou les questions que vous avez sur le cœur mais quel que soit votre besoin, Jésus ressuscité peut répondre !

Dieu ne refusera jamais de vous parler. Prenez le temps de l’invoquer, Il répond toujours. 

Là, déjà, par Sa simple présence vous pourrez ressentir Sa Toute Puissance bienveillante et Sa volonté d’agir chez vous. 

Discrètement ou ouvertement, ne négligez pas cette main tendue du Créateur. 

Invoquez-Le et changez de vie. 

CETTE PENSÉE VOUS A FAIT DU BIEN ?
PARTAGEZ-LA À VOS PROCHES !

Encore un peu de lecture...

Nous contacter

Vous désirez en savoir plus sur notre église ?
Vous avez besoin que l’on prie pour vous ?
N’hésitez pas à nous contacter.