Le temps passe mais chaque instant n’a pas la même valeur. En effet, une naissance, recevoir une nouvelle, un rendez-vous… sont des moments plus marquants.
Qu’on l’accepte ou non, nous n’avons que très peu de prise sur la survenue de pas mal de ces situations. Malgré tout, il faut réagir et y faire face. Mais, sans préparation et surpris faire ce qui est bien est aléatoire.
C’est dans ce type de circonstance qu’un papa s’est retrouvé en présence de Jésus-Christ.
Oui, totalement démuni face à ce qui arrivait à son fils, cet homme s’était résigné à aller voir Jésus. Là, il ne trouva que les disciples qui restaient impuissants devant ce cas, cependant lorsque Christ arriva, l’homme, se retrouva face à un choix : faire confiance ou non en Jésus. Ce n’était pas facile pour lui, alors quand Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! (Marc 9/23-24)
Reconnaître que l’on n’est pas suffisant est juste honnête.
Beaucoup de choses nous dépassent, certaines par leurs ampleurs, d’autres à cause de nos mauvais choix, mais en chacune, Dieu est compétent.
Cette possibilité que notre Créateur nous offre, Il l’a acquise en s’offrant à la croix de Golgotha.
C’est vrai qu’on ne reviendra pas en arrière, mais en regardant vers l’avant, Christ est capable, comme chez cet homme, de manifester sa toute-puissance pour vous bénir.
A vous de demander au Seigneur son aide. Car Il n’agira qu’avec votre autorisation.