Pourquoi moi ?

La vie est souvent difficile, et si tout est « au beau fixe » aujourd’hui, tout est envisageable demain. 

Solitude, opposition, discrédit, dispute, maladie, accident, séparation, ruine, etc. peuvent arriver soudainement. Ce sont des circonstances très diverses, qui, conduisent toujours à s’interroger : « Suis-je coupable ou non coupable ?! »

Il y a toujours une responsabilité relative. 

Relative… parce que si parfois nos choix ou nos comportements ont pu avoir des répercussions, à d’autres moments, nous n’y sommes pour rien. 

« Et Dieu, pourquoi ne fait-Il rien, Lui ?.. » diront ses détracteurs. 

Même athée, chacun sait que Dieu est Tout-Puissant. C’est pourquoi, parce que, régulièrement, il est trop dur d’être responsable, nos maux deviennent Sa faute. C’est vrai, notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’Il veut (Ps 115/3).

Mais…

Avec cette vérité, il ne faut pas oublier que notre Créateur sait tout, jusqu’au nombre de cheveux que nous avons (Mt 10/20) et au nombre de pas que nous pouvons faire (Job 14/16, Ps 56/9).

Malgré un tel savoir, qui que vous soyez, quoi que vous ayez fait, Ce Seigneur vous aime.

Et cet amour Le conduit à ne pas intervenir chez nous, s’Il n’y est pas invité. 

Cet amour fait aussi qu’Il n’hésite pas à tendre la main, même à ses plus grands opposants, afin de les aider et de les sauver. Oui, Il sait ce que sont le paradis et l’enfer.

Un jour, à l’hôpital, sur son lit, un homme près de la mort, me confiait : « Je ne pensais pas que l’homme puisse autant souffrir ! »

Si ce qu’il vivait était terrible, cela n’était rien au regard de l’enfer. D’ailleurs, en lui parlant de Christ, de Sa mort sur la croix, de Son pardon et de Sa résurrection, le visage de cet homme s’est apaisé et nous avons prié.

De la souffrance à la paix, Jésus peut faire cela par Sa simple présence en vous.

Il y aurait eu une guérison, les réticents auraient invoquer les médicaments et la science, pour ne pas dire les probabilités. Il y a eu décès, là, que dire : effet « psy » ?

Vous êtes libre, mais nous pouvons vous affirmer que, par-delà la souffrance, rien que la présence de Christ réalise l’impensable. 

Si vous vous confiez en Lui, vous pouvez vivre cela, comme aussi Son intervention pour résoudre toute chose.

Christ est la vie, et c’est à vous qu’Il tend la main… Saisissez-la !

CETTE PENSÉE VOUS A FAIT DU BIEN ?
PARTAGEZ-LA À VOS PROCHES !

Encore un peu de lecture...

Nous contacter

Vous désirez en savoir plus sur notre église ?
Vous avez besoin que l’on prie pour vous ?
N’hésitez pas à nous contacter.