Même si ça part mal… attends-toi à Dieu !

Dans Sa Parole, Dieu parle d’une multitude de choses qui interpelle. Cependant, c’est la manière dont Dieu agit qui, aujourd’hui, attire notre attention.

Oui, le Seigneur ne ment jamais, Il bénit toujours, et quand Il agit, c’est rarement comme on l’entend parce qu’Il a un plan meilleur que tout ce que nous pourrions imaginer.

Dit autrement, notre Créateur, par-dessus tout, veut notre bien, même quand tout paraît ‘‘mal partir’’, et même si on ne comprend pas.

La Bible nous parle de divers hommes de Dieu, deux d’entre eux, Abraham et Joseph, étaient mal partis. En effet, quand le premier se voyait promettre une postérité nombreuse, ni lui ni sa femme n’étaient en âge raisonnable d’y parvenir pourtant, d’Abraham, Dieu a créé tout un peuple héritier direct de la loi et des promesses.

Quant au second, il devait tenir une place illustre et briller, mais il commença sa vie esclave, la continua prisonnier, pour, in fine se retrouver à la tête du royaume d’Egypte, derrière Pharaon.

La réalisation de ce que Dieu leur avait dit prit du temps, cependant, on peut constater qu’une annonce de Dieu marche toujours vers son terme, et Il ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira c’est certain (cp. Ha 2/3).

Malgré tout, comme Abraham et Joseph, vous noterez qu’il faut d’abord recevoir une parole de Dieu.

Jésus veut que cela vous arrive. Vous avez besoin d’une guérison, d’une intervention miraculeuse ou autre victoire sur ce qui est « mal parti », Dieu peut le faire, mais il faut que vous receviez Sa Parole.

Jésus-Christ est la Parole de Dieu.

Recevez-Le. Bien que Dieu, Il s’est fait parfaitement homme, s’est offert sur la croix pour le pardon des péchés et pour ressusciter afin de communiquer Sa vie à celui qui croit.

Oui, recevez Christ pour entrer dans une vie où Dieu veut vous bénir et vous rendre héritier de Ses promesses.

Approchez-vous de Christ, prenez patience.

Qui que vous soyez : Il ne rejette personne, Il écoute vos supplications et vos demandes et, si vous Lui faîtes confiance, Il vous dirigera vers ce qu’il y a de meilleur.

Oui, Abraham l’a vécu, Joseph l’a vécu, nous le vivons. À vous, encore aujourd’hui, de vivre ces choses.

CETTE PENSÉE VOUS A FAIT DU BIEN ?
PARTAGEZ-LA À VOS PROCHES !

Encore un peu de lecture...

Nous contacter

Vous désirez en savoir plus sur notre église ?
Vous avez besoin que l’on prie pour vous ?
N’hésitez pas à nous contacter.