Notre société comme nos traditions sont notre héritage. Oui, les générations qui nous ont précédées, nous ont donné ce qui nous a façonné jusqu’au plus profond de notre être.
Cependant, quand la tradition nous dit d’être bon, gentil, honnête et…, bref, tout ce qui est véhiculé par les valeurs judéo-chrétiennes, on dirait, avec ce qu’on entend, que les gens les plus en vus ne suivent pas les mêmes règles. Malgré tout, je crois que c’est bien et j’aimerai que chacun puisse avoir ces valeurs, car, puisqu’on n’a pas essayé, assurément, avec elles, ce monde serait meilleur et nous, plus heureux.
On sait tous que l’homme est plus facilement égoïste qu’altruiste. Notre Créateur aussi le sait, et en désirant notre bonheur, Il sait qu’une vie doit être changée et que cela passe impérativement par Lui.
Lorsque Dieu régnera sur la terre, joie, amour et paix seront le partage des hommes. Mais aujourd’hui, si, pour être heureux, l’homme doit devenir meilleur, c’est de manière surnaturelle, pour que ce ne soit pas dans la frustration.
En effet, on peut avoir de la volonté, mais aucun frustré ne s’épanouit. Or, Christ vous veut heureux.
C’est pour cela que Jésus propose aux siens d’agir chez eux pour les bénir et leur permettre d’entrer dans ce changement. Oui, fort de Sa connaissance parfaite, notre Christ ne désire aucun frustré.
Certains y arriveraient peut être, mais au prix de combien d’amertume accumulée ; quant aux autres… Christ veut les voir aussi entrer dans cette nouveauté de vie.
Oui, Il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1Tim 2/4). Jésus sait qu’Il peut vous conduire dans la paix et la joie, si vous acceptez de Le laisser agir chez vous.
Par Son amour, Son pardon et Sa puissance, en Christ, Dieu peut opérer ce changement.
Il n’y aura pas de « coup de baguette magique », mais jour après jour vous constaterez combien l’œuvre de Dieu est un miracle.
En acceptant la mort à la croix, Dieu le Fils a fait le premier pas.
En manifestant ainsi Son amour envers nous, Jésus veut permettre à tous ceux qui croient de connaître la joie et la paix en Christ et par Christ.
Ce ne sera pas le « paradis sur terre », mais épanoui, Dieu vous fera vivre les prémices des merveilles qu’Il vous réserve.