On a tous entendu parler de l’histoire de Moïse et du peuple d’Israël : les 10 plaies d’Égypte, Sa traversée de la mer rouge écartée et son errance de 40 ans avant d’entrer dans le pays promis. Pour en arriver là, Dieu a donné à Moïse une démonstration de Sa puissance afin qu’il puisse se faire reconnaître comme ayant d’autre Dieu avec lui.
Oui, on ne s’improvise pas envoyé de Dieu.
Devant le buisson ardent, les 3 signes donnés par le Seigneur pour convaincre étaient : le bâton transformé en serpent par un simple jeté, la main couverte de lèpre puis guérie, et enfin l’eau du Nil transformée en sang.
Parce qu’Il demeure toujours le même, par ces signes, notre Créateur montrait respectivement Sa Toute Puissance sur le mal représenté par le serpent, sur le péché qui souille l’homme et que Dieu peut ôter par Sa grâce, ainsi que sur le sang qui purifie.
« Ces choses leur sont arrivées pour servir d`exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles » (1Cor 10/11). En effet, par ces signes, la Parole de Dieu nous enseigne sur le diable, sur notre nature humaine, si belle, mais si imparfaite, et sur notre besoin du sang de Christ pour recevoir vie et liberté.
Jésus, en s’offrant jusqu’à la mort de la croix, a tout accompli, « anéantîssant par Sa mort celui qui a la puissance de la mort, c`est à dire le diable » (cp. Héb 2/14) et rachetant par Son sang tous ceux qui, cherchant la vérité, croiront en Lui.
Pour croire, Israël, comme Moïse ont vu ces choses. Jésus vous connaît, Il sait que vous aussi avez besoin de véracité pour croire. Pourquoi alors ne demanderiez-vous pas à votre Créateur ?
Certes, vous n’êtes pas un peuple, mais vous êtes unique et Dieu vous aime. C’est pour cela qu’Il Se révèlera.