Un mauvais choix…

Ça arrive… Et, on ne fait pas exprès. Mais nos ancêtres, eux, ont délibérément fait un choix qui n’était pas bon. En ce temps là, « les hommes se dirent… : Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre… Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et cest là ce quils ont entrepris… Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin quils nentendent plus la langue, les uns des autres. Et lÉternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville » (Ge 11/4…8).

Une lecture rapide de ce passage peut laisser penser que Dieu a châtié l’homme, mais ce serait une erreur. C’est vrai que les hommes s’entendaient bien, et j’oserai dire, ce n’est pas fréquent, mais s’ils entreprenaient ensemble c’était sans Dieu.

La mort et l’enfer devenaient leur partage. Et Dieu ne veut pas voir les hommes mourir ainsi.

Oui, tout en construisant cette tour et cette ville, nos ancêtres, au plus profond d’eux-mêmes, savaient qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. En effet, leur solidarité et leur entente reposaient sur leur peur d’être dispersés. Et, quand il n’y a pas d’amour, rien n’est solide, c’est pourquoi une simple différence de langage a semé la zizanie et provoqué la dispersion.

Aujourd’hui, avec internet, les hommes se rapprochent. Le web agit comme une culture universelle, un peu comme à Babel. Oui, happé par internet, l’homme devient captif, et reprend cette oeuvre où il se rassure et ne se soucie pas de son devenir.

Ne faites pas cette erreur, ne faîtes pas taire votre conscience.

Nous sommes créés avec elle et elle sait que sans Christ la fin de l’homme n’a pas changé,  » car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu » (cp. Ro 3/23).

Avec Jésus, si vous croyez en Son oeuvre à la croix et en Sa résurrection, Dieu ôtera vos craintes.

Par amour et loin de toute peur Dieu a toujours voulu le bonheur des siens.

Ne faîtes pas comme ces hommes, qui, avec la peur de se retrouver seuls s’étaient unis.

Ils s’étaient trompés, Christ n’a jamais voulu laisser seuls les Siens. Et s’ils avaient crié à Dieu, ils auraient été choyés par notre Créateur.

De la même manière, Jésus veut agir chez vous. Pour cela, confiez-vous en Christ, demandez-Lui Son aide quelle qu’elle soit, puis, voyez Sa puissance et son amour.

CETTE PENSÉE VOUS A FAIT DU BIEN ?
PARTAGEZ-LA À VOS PROCHES !

Encore un peu de lecture...

Nous contacter

Vous désirez en savoir plus sur notre église ?
Vous avez besoin que l’on prie pour vous ?
N’hésitez pas à nous contacter.