Comme une légère brise du sud s’était levée, ils voyaient déjà leur projet réalisé. On a levé l’ancre et on s’est mis à longer la côte de Crète au plus près. Mais, subitement, un vent d’ouragan venant du Nord-Est s’est déchaîné. C’était une sorte de typhon, connu sous le nom d’euraquilon, qui s’est abattu sur l’île, descendant des montagnes (vers la mer). Le bateau, incapable de tenir tête à la tempête, s’est vu entraîné au large. Il ne nous restait qu’à nous abandonner au gré du vent et nous laisser emporter à la dérive (Ac 27/13-15 (PVV)).
Tôt ou tard, on se retrouve tous confronté à ce genre de situation.
Tout va bien, on gère. On est prudent, on ne prend pas de risque et… tout se goupille mal pour en arriver jusqu’à dériver.
Dériver, c’est, certes toujours aller quelque part, mais plus au même endroit et personne ne sait où cela va mener… c’est angoissant, surtout, lorsqu’on est impuissant, que ce soit face aux éléments ou face aux évènements.
La vie joue parfois ce genre de tour. Par nos décisions ou par nos actes, nous y avons souvent une part de responsabilité, mais quand ça arrive… C’est terrible !
Ces hommes sont restés 14 jours sans manger, mais Christ révéla Sa volonté à l’apôtre Paul, c’est ainsi qu’ils mangèrent, attendirent dans la tempête et se jetèrent à l’eau pour gagner le rivage ; tous furent saufs.
Dans la vie, se retrouver à la dérive n’est jamais bon. Pourtant, lorsque l’homme veut reconnaître son impuissance et se soumettre à Dieu, le Seigneur peut accomplir de grandes choses.
Les raisons d’une dérive peuvent être innombrables. Chez vous, Jésus les connaît toutes, et si son contrôle sur chaque chose est total, ce n’est que par amour qu’Il veut agir et vous sauver.
Pour cela, croyez en Sa mort et en Sa résurrection ; reconnaissez que vous avez besoin de Son aide et si c’est compliqué, dîtes-Lui combien vous aimeriez vivre Sa puissante bénédiction.
Oui, Jésus veut vous rassurer, vous garder et vous sauver.
Acceptez de vivre chaque jours cette grâce, là, quelles que soient les circonstances… soyez bénis !